Stage Maurice Baquet




Au stage Maurice Baquet nous avions depuis longtemps l’habitude de groupes mixtes, mais nous ne connaissions pas les groupes internationaux.

Au stage Maurice Baquet nous avions depuis longtemps l’habitude de groupes mixtes, mais nous ne connaissions pas les groupes internationaux. Ce fut le cas cette année-là à Font-Romeu où les petits colons qui nous étaient confiés étaient tous catalans certes, mais de part… et d’autre de la frontière ! Ceux de Cabestany, d’Argeles, de Collioure ou d’Elne vivent dans un environnement culturel et sportif où le rugby tient une grande place, …mais pas ceux de Cadaques ou de St-Feliu

Donc des conditions très particulières, avec des garçons inscrits dans des écoles de rugby et d’autres découvrant ce sport, avec des filles ayant un peu joué avec le ballon ovale à l’école et d’autres n’ayant jamais tapé dans un ballon (ovale ou rond !)

Nous avions bien réussi, en faisant jouer avec plusieurs ballons, à intéresser à peu près tout le monde, mais même en petits groupes, et sur des espaces limités, seuls les plus évolués participaient… vraiment, tout le monde n’ayant pas acquis « le sens de la marque». Bref, l’activité n’avait de sens que pour quelques uns…

Partie 1

dire_5_p1_2

Partie 2 dire 6 p2

artie 3 dire 7 p3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut